Pour certains le naturisme se résume à profiter pleinement de la chaleur des rayons de soleil sur leur peau. Pour d’autres, les principes du naturisme sont une façon de vivre ou même plus, un idéal de vie. Le naturisme offre la possibilité de revenir aux sources et de créer des liens de respect et de fraternité entre ses adeptes.

La philosophie du naturisme
Près de deux millions de Néerlandais et de Belges sont adeptes du naturisme. La Fédération Internationale de Naturisme définit le naturisme comme « une manière de vivre en harmonie avec la nature caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement ».

La nudité, au sens propre et figuré du terme, procure un sentiment indescriptible. Nous voyons le naturisme comme une façon de revenir à l’essentiel. La nudité et l’absence de bijoux permettent d’effacer les différences qui peuvent exister entre les humains. Rien n’importe plus que la beauté intérieure de la personne que vous fréquentez, vous serez ainsi en mesure d’avoir une conversation profonde avec n’importe qui, que vous soyez médecin ou éboueur.

La popularité du naturisme
Chez Sea Nat nous constatons un regain d’intérêt pour le naturisme. De plus en plus d’invités désirent se distancer du stress de la vie quotidienne. Le naturisme a des vertus thérapeutiques et vous invite à vous montrer tel(le) que vous êtes, vous permettant ainsi de retourner aux sources, de redécouvrir qui vous êtes vraiment et de vous ouvrir à de nouvelles influences. Pratiquer la nudité vous réapprendra à aimer votre corps, à recouvrer une bonne santé, à anéantir les effets du surmenage et à vous faire connaître une grande sensation de liberté.

Des vacanciers venant de plus en plus de pays différents, parmi lesquels la Belgique, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne (et nous espérons bientôt le Luxembourg et le Royaume-Uni), ont fait connaissance avec la beauté de Sea Nat. Depuis de nombreuses années, nous sommes membres de différentes fédérations de naturisme telles qu’Athena, la FBN, la NFN, la FFN et la DFK. Ces fédérations de naturisme qui nous ont reconnu, l’ont à leur tour été par la Fédération Internationale, la INF. A côté de cela, nous avons initié une collaboration avec Airbnb dans le but de faire connaître le naturisme au-delà des frontières européennes.